Terminales Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminales Mistral

Forum d'aides entre Mistraliens de Terminale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique

Aller en bas 
+3
aly
shopynounette
L14
7 participants
AuteurMessage
L14
Posteur avancé
Posteur avancé
L14


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyJeu 16 Oct - 1:31

=> http://www.epita.fr/

EPITA est une école qui forme les Ingénieurs Informaticiens en 5 ans (deux ans de prépa intégrée).
D'après eux, il est très facile de trouver un emploi après l'Epita. Il parait même que les entreprises viennent chercher des étudiants pour les former.
L'EPITA se situe au Kremlin-Bicêtre, près de la Porte d'Italie et de Paris 13è. On peut facilement y aller avec le 184 ou le RER B.
Le cadre de vie semble agréable, il y a beaucoup de clubs et d'associations (Jeux vidéo, Manga etc) actives. L'un des plus grandes associations de l'Epita est l'Epitanime. C'est une association qui organise une convention sur la japanimation une fois par an.
L'Epita, c'est aussi plein de relations avec le monde entier. On peut choisir entre apprendre le chinois et le Japonais, et il me semble on peut faire des voyages.

Pour y entrer, il faut envoyer sa candidature, et on sera convoqué à des épreuves de sélection.
Seul bémol, l'école étant privée, il faudra mettre le prix : +de 5000€ les deux premières années, +de 6000€ les trois années suivantes.
Pour plus d'infos, aller sur le site très complet (mais je trouve qu'il veut trop se vendre).
Revenir en haut Aller en bas
shopynounette
La Chapeautée
La Chapeautée
shopynounette


Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2008

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyJeu 16 Oct - 17:55

oui... c'est cool quand on veut plus avoir de vue pendant 5ans ... bon j'exagère peut-être... les deux dernières années doivent être plus libres...

je suis partante cheers qui me suiis ???

Bon *retourne à ses mathématiques*
Revenir en haut Aller en bas
http://shopynounette.cowblog.fr/
L14
Posteur avancé
Posteur avancé
L14


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyJeu 16 Oct - 21:08

J'avoue tu ressors de là t'a 5/10 pour chaque oeil, masi au moins t'as 500€/mois dès ta première embauche cheers
Revenir en haut Aller en bas
shopynounette
La Chapeautée
La Chapeautée
shopynounette


Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2008

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyJeu 16 Oct - 22:12

en fait c'était de vie je me suis pas relue Embarassed mais ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://shopynounette.cowblog.fr/
L14
Posteur avancé
Posteur avancé
L14


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyJeu 16 Oct - 23:16

Et moi je voulais dire 5000€ /mois (500 c'est un peu short xD)

Sinon il parait que EPITA c'est pas une école de Geek purs et durs, enfin il parait que tu peux avoir une vie sociale bien organisée.
Revenir en haut Aller en bas
shopynounette
La Chapeautée
La Chapeautée
shopynounette


Messages : 26
Date d'inscription : 05/10/2008

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyVen 17 Oct - 18:24

mmmm... l'ami de ma soeur qui en sortait ne m'a pas dit ça... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shopynounette.cowblog.fr/
aly
Petit discret
Petit discret
aly


Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 32
Localisation : Devant un écran

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptySam 18 Oct - 22:26

L'Epita de Villejuif était juste à côté de mon collège et les étudiants n'avaient pas l'air complètement coincés chez eux. Ils me semblaient même qu'ils avaient une vie sociale plutôt développée, donc si c'est ça qui vous contrarie, j'pense que vous pouvez y aller. Ca doit être une légende Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://megumiharada.skyrock.com
Sabristi
Posteur timide
Posteur timide
Sabristi


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Wesh   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyDim 19 Oct - 1:20

Sa ma l'air très intéressant, faut que je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briquette
Posteur régulier
Posteur régulier
Briquette


Messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyDim 19 Oct - 15:59

Mich t'es une diantre


Dernière édition par RelikDream le Lun 26 Mar - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ts1mistral.free.fr
L14
Posteur avancé
Posteur avancé
L14


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyDim 19 Oct - 20:25

Oh zut ! les portes ouvertes ! Je les avaient oubliées... T_T
Relik tu nous ponds un petit topic sur l'EPITECH? Smile C'est vrai que cette école m'intéresse autant que l'EPITA; mais elle est moins connue (du moins pour le moment)

Citation :
Pour information Epita a une réputation d'école de "fils a papa".
Ah bon? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Bicolt
Posteur avancé
Posteur avancé
Bicolt


Messages : 69
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 32
Localisation : Rungis

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyDim 19 Oct - 20:30

RelikDream a écrit:
Pour information Epita a une réputation d'école de "fils a papa".
Ça ressemble plutôt à de la rivalité entre les 2 écoles...
Revenir en haut Aller en bas
Briquette
Posteur régulier
Posteur régulier
Briquette


Messages : 25
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 64

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyLun 20 Oct - 21:58

c'est de quelqu'un qui travaille dans l'informatique qui m'as dis ça et quui n'est pas issu de epitech

En reponse a Victor je ferai un topic sur Epitech et sur les autres écoles que je visiterait( tu veut aller a epitech??? ya orsay sinon^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://ts1mistral.free.fr
L14
Posteur avancé
Posteur avancé
L14


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyDim 16 Nov - 1:37

Aujourd'hui c'était la journée Portes ouvertes de l'EPITA (il y aura une autre session en décembre)
C'était plutôt bien fait, en tout cas c'était très bien organisé. En fait c'est sous forme de visite guidée.

En entrant, on est accueilli par des élèves de l'EIPTA et de l'EPITECH (les deux écoles font partie du même campus et utilisent les même locaux). On leur dit si on vient pour l'EPITA (et les élèves de l'EPITA disent "yes c'est le bon choix") ou pour l'EPITECH (et là c'est les élèves de l'EPITECH qui disent "yes c'est le bon choix Razz). Ensuite on nous donne un sac avec des infos sur EPITA et EPITECH, et on nous demande de nous enregistrer (nom, prénom adresse etc). Puis on nous enmène dans une salle où on nous rassemble par groupes de deux ou trois et on se met à une table où un enseignant nous parle d'EPITA.

Ce qu'elle a dit :
-EPITA c'est pas une école comme une autre, déjà par sa prépa intégrée
-la prépa intégré c'est pratique parce que contrairement à une prépa normale où il y a du stress et de la concurrence partout, la prépa intégré permet de travailler dans une ambiance conviviale et d'entraide.
-En plus il n'y a pas le stress des examens pour entrer en troisième année. L'admission se fait par un contrôle continu.
-La première année, il y a un projet à réaliser. Le projet est libre, mais 100% des élèves créent un jeu vidéo. On doit faire des groupes de 4 et durant toute l'année on doit s'occuper de créer un jeu vidéo de A à Z.
-Ce qui est bien, c'est que "ça crée des liens entre les élèves" et "aucun élève n'est mis à part pas comme dans les prépa normales"
-Le programme des deux années de prépa se divise en trois parties : 1/3 de maths (et ouais), 1/3 d'informatique, 1/3 de reste (anglais, culture générale, apprendre à faire des lettre sde motivation etc)
-L'EPITA fait partie d'un groupes d'écoles, donc si on passe la License 1 à l'épita (c'est-à-dire la première année de prépa), on peut aller faire sa license 2 dans une autre école du groupe.
-Pour entrer, il faut montrer trois bulletins trimestriels dont un au moins de terminale. Si la moyenne de maths est autour de 10, ils laissent passer les testes d'entrée (car "un 8 dans une école peut être un 12 dans une autre"). par contre si c'est trop bas il laissent pas entrer.
-L'examen d'entrée : c'est un entretien avec trois profs, qui vont poser des questions sur les maths, les connaissance en informatique et la culture Générale. Puis il y aura un QCM sur ces trois matières et enfin un entretien sur notre niveau de détermination à entrer dans l'école et ça sera cet entretien qui donnera la réponse à votre admission ("sous réserve d'avoir le bac")
-En troisième année, on peut faire des missions, c'est-à-dire qu'on peut aller travailler une journée pour une entreprise, c'est rémunéré légèrement et ça aide à financer l'école. En quatrième et cinquième année, on a un stage en entreprise qui permet de financer les études.
-Pendant la troisième année il faudra faire un trimestre à l'étranger dans une école partenaire de l'EPITA.
-C'est à peu prêt tout je crois Smile Ah non elle a aussi dit que les deux premières années ne se déroulaient pas à Porte d'Italie mais dans un autre campus à Villejuif.

Ensuite, un étudiant nous fait visiter les locaux.
Les endroits :
-Au premier étage, il a des salles informatiques avec PLEIN d'ordinateur (Xp, Mac, vista). On voit des projets de jeu vidéo créé par des élèves de première année.
-Au deuxième étage, il y a d'autres salles infos, qui servent aussi de lieu d'examen (il y en avait un aujourd'hui). Il y a des écran dans le couloir avec le temps restant imparti aux étudiants, c'est trop classe lol
-Ensuite on nous a fait sortir par devant puis juste sur la droite il y a une entrée vers un sous-sol. En fait c'est l'endroit où sont les loges de sassociations. L'élève nous a expliqué que la vie associative est très active : "Il y a une association pour tout et si tu trouves pas ton bonheur tu crées ton assoce". On nous a montré la loge d'une association organisatrice de jeux vidéo en LAn (CS, wow, PES) et aussi L'association Epimac, qui est en partenaire de Macintosh (rien que ça) et qui achète des produits mac avec une réduction. On nous dit aussi que les deux premières années, il vaut mieux ne pas trop s'investir dans les associations, mais à partir de la troisième année, c'est presques obligatoire parce que ça fournit des points.
-Après on nous a montré l'autre coté d'EPITA. dans la rue derrière il y a une autre zone avec une autre école du groupe de l'EPITA. On nous montre où sont les amphis, les salles etc.
-Juste à l'entrée du bâtiment des amphis, il y a des représentants de LcL (la banque) qui donnent des prospectus de prets d'argent lol, et une fille qui parle de IONIS (un truc pour l'aide à domicile).
-La visite s'achève en remplissant un formulaire (ce que vous voulez faire, si vous avez aimé, ce que vous avez pensé de la porte ouverte...)

Voilà, En gros ça a duré environ 3 heures. C'était vraiment sympa, l'étudiant qui nous a montré les lieux était cool, et on dirait que tous se connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Power ranger
Power ranger
Toto


Messages : 26
Date d'inscription : 10/11/2008

EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique EmptyDim 16 Nov - 22:34

Le frère d'Hugo (ug0) est passé par EPITA
gogo faire une interview What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty
MessageSujet: Re: EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique   EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPITA : École d'Ingénieurs en Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epitech: Ecole d'Expertise Informatique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminales Mistral :: Pas cours :: Informations importantes-
Sauter vers: