Terminales Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminales Mistral

Forum d'aides entre Mistraliens de Terminale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méthode de révision.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Rom]Prodige
Posteur régulier
Posteur régulier
[Rom]Prodige


Messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 33
Localisation : Fresnes

Méthode de révision. Empty
MessageSujet: Méthode de révision.   Méthode de révision. EmptySam 8 Nov - 15:42

Salut tout le monde.

Comme en ce moment je ne ramène pas de superbes notes, et qu'on me ressort toujours le même commentaire sur mes copies, c'est à dire manque de rigueur, je pense avoir une mauvaise méthode de révision (et aussi beaucoup de fainéantise Laughing ) je voudrais savoir quelles étaient vos méthodes de révision avant un contrôle.

Merci, vos réponse me seront forcément bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
L14
Posteur avancé
Posteur avancé
L14


Messages : 95
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 32

Méthode de révision. Empty
MessageSujet: Re: Méthode de révision.   Méthode de révision. EmptyDim 9 Nov - 1:54

-Relire le cours (retenir les informations soulignées préalablement et/ou souligner ce qui ne le sonn pas encore)
-Apprendre les démonstrations de cours (ce qui coute 4 points dans les contrôles Smile )
-Refaire les exercices et/ou faire des exercices corrigés (faire des exercices si on n'a pas le corrigé ou la méthode ne sert à rien, surtout si on bloque dessus)

C'est ce que je fais avant un contrôle, étalonné sur deux jours ou un aprem. Pour l'instant ça semble porter ses fruits (15.5/20 huhu), on va voir si c'est suffisant ou s'il va falloir augmenter la dose Wink
Revenir en haut Aller en bas
[Rom]Prodige
Posteur régulier
Posteur régulier
[Rom]Prodige


Messages : 49
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 33
Localisation : Fresnes

Méthode de révision. Empty
MessageSujet: Re: Méthode de révision.   Méthode de révision. EmptyDim 9 Nov - 14:41

Ok merci, j'en prends des notes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de révision. Empty
MessageSujet: Re: Méthode de révision.   Méthode de révision. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de révision.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminales Mistral :: Cours :: Autre-
Sauter vers: