Terminales Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminales Mistral

Forum d'aides entre Mistraliens de Terminale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyDim 28 Sep - 2:00

=> http://mistralangues94.canalblog.com/

Idiomes 1
1 - They're like chalk and cheese ! Arrow Il ne se ressemblent pas du tout !
2 - She sleeps like a log ! Arrow Elle dort comme un loir !
3 - He has a lot on his plate ! Arrow Il a du pain sur la planche / Il a beaucoup de chose à faire !
4 - He's like a square peg in a round hole, in that job ! = He's like a fish out of water ! Arrow Ça ne lui va pas du tout !
5 - Stop giving me the cold shoulder ! Arrow Arrête de me tourner le dos !
6 - We'll win this match hands down! Arrow On va gagner les fingers in ze noze !
7 - I won't carry the can for that! Arrow Je m'en lave les mains ! / Je ne suis pas responsable !
8 - Don't jump to conclusions ! Arrow Ne va pas plus vite que ta réflexion.
9 - All the polls point to this candidate's victory Arrow Il est sûr de gagner !
10 - The opponent stands no chance ! Arrow L'adversaire est fichu !
11 - He got away with it ! Arrow Il n'a pas été puni pour ce qu'il a fait !
12 - He left me holding the bag ! Arrow il m'a fait porter le chapeau !
13 - She answered tit for tat ! Arrow Il m'a répondu du tac au tac !
14 - I got it straight from the horse's mouth. Arrow Je suis sûr de ce que j'avance car j'ai parlé directement à la personne concernée.
15 - They have problems to make ends meet. Arrow Ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts.
16 - He can't hold a candle to his brother ! Arrow Il ne tient pas la comparaison face à son frère Attention : Ça ne veut pas dire "Tenir la chandelle" (être seul au milieu d'un couple)
17 - Does this ring a bell ? Arrow Est-ce que ça te fait penser à quelque chose ?
18 - It's a load off my mind ! Arrow C'est un soulagement pour moi !
19 - No rose without a thorn ... Arrow il n'existe pas de rose sans épine = Rien n'est parfait
20 - She's like a cat on a hot tin roof. Arrow Elle est dans une situation délicate et attend les résultats avec impatience.

Proverbes 1
1 - A little child weighs on your knee, a big one on your heart ! Arrow Enfant petit, petit soucis, enfant grand, grands tourments !
2 - Where there's a will, there's a way ! Arrow Si on le veut, on peut !
3 - Work with a will, happen what may ! Arrow Fais de ton mieux, advienne ce qui arrivera !
4 - God helps those who help themselves ! Arrow Si tu veux te faire aider, aide-toi déjà !
5 - He that spits against the wind, spits in his own face ! Arrow L'arroseur arrosé !
6 - A friend in need, is a friend indeed ! Arrow On reconnait ses vrais amis dans le besoin.
7 - It's the last drop (that makes the cup run over) ! Arrow C'est la goutte qui fait déborder le vase !
8 - It's the last straw (that breaks the camel's back) ! Arrow C'est la paille qui casse le dos du chameau ! (=>idem que 7)
9 - Sticks and stones may break my bones, but names (or words) will never hurt me ! Arrow Parle à ma main !
10 - People who live in glass houses shouldn't throw stones! Arrow On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
11 - A bird in the hand is worth two in the bush. Arrow Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. / Un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
12 - Eat an apple going to bed, make the doctor beg his bread ! Arrow Un pomme par jour éloigne le docteur ! Mais il faut bien viser.
13 - No root, no fruit ! = No pain, no gain ! Arrow On n'a rien sans rien ! / Il faut souffrir pour être belle ! (pour les filles)
14 - Forewarned, forearmed ! Arrow Un homme averti en vaut deux !
15 - Birds of a feather fly together. Arrow Qui se ressemble s'assemble.


Idiomes 2
21 - He's swimming against the tide. Arrow Il ne suit pas la majorité
22 - "We must dig ourselves out of the hole that we're in" ! (Obama) Arrow Nous devons trouver des solutions pour sortir du tunnel.
23 - Don't add fuel on the fire ! Arrow N'ajoute pas de l'huile sur le feu !
24 - You're going through a rough patch Arrow Tu traverses une mauvaise passe
25 - I've got back on track with Mary ! Arrow Je suis de nouveau amie avec mary, après une querelle. Maintenant nous nous entendons (=On a renoué les liens)
26 - to be as red as a boiled lobster ! (or a beetroot) Arrow Être rouge comme une tomate !
27 - to rack one's brains Arrow Réfléchir vraiment sérieusement
28 - to make somebody's hair stand on end Arrow Faire vraiment très peur à quelqu'un
29 - he's always getting his tongue in his cheek Arrow Il ne prend jamais rien au sérieux
30 - What's the news ? it's good ! (or "the news is good!") Arrow Quelles sont les nouvelles ? Elle sont bonnes ! (Attention : News est singulier en anglais)


Dernière édition par Admin le Ven 5 Déc - 0:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terminalem.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyDim 5 Oct - 11:09

MàJ : Idiomes du 5 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://terminalem.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyDim 12 Oct - 15:16

Mise à Jour : Proverbes du 10 octobre + correction de quelques traductions.
Revenir en haut Aller en bas
https://terminalem.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyDim 19 Oct - 22:50

MàJ : Idiomes du 18 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://terminalem.1fr1.net
tesla94
Posteur régulier
Posteur régulier



Messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyLun 20 Oct - 0:13

ça peut servir pour le bac d'en placer une ou 2 dans un dialogue par exemple, en plus ça fait plus vivant... Jsuis une quiche en Anglais, donc en mettre quelques unes fera peut être que ma note ne tendra pas vers 2, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyMar 18 Nov - 0:43

MàJ : idiomes de la série 2 du 16 novembre.

Don't forget ! Contrôle sur les idiomes 1-20 et proverbes 1-15 ce mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
https://terminalem.1fr1.net
Koun
Power ranger
Power ranger
Koun


Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyMer 19 Nov - 1:32

J'aimerais bien en apprendre autant... vous avez de la chance :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2008

[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes EmptyVen 5 Déc - 0:32

Màj : idiomes 26 à 30.
Revenir en haut Aller en bas
https://terminalem.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty
MessageSujet: Re: [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes   [Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anglais] [TS2-TS3] Idiomes et Proverbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminales Mistral :: Cours :: Langues-
Sauter vers: